Un détecteur de radar est un appareil qui sert à détecter la présence d’un radar, qu’il soit mobile, fixe, ou encore dissimulé dans un endroit. Il envoie des ondes électromagnétiques qui permettent aux détecteurs de les repérer. Vous devriez tout de même savoir qu’il y a des pays qui n’approuvent pas son utilisation, ce qui fait qu’il vaut mieux se renseigner avant pour éviter tout souci. Dans cet articles, nous allons vous présenter les cinq détecteurs de radar que nous préférons.
Les 6 meilleurs détecteurs de radars en 2022
Nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleurs détecteurs de radar en 2022. Cela vous assurera de faire le bon choix. Donc, ne perdez pas de temps pour les découvrir.
MASO 2019 V7 GPS
Avec son détecteur oculaire à 360°, il peut repérer tout contrôleurs de vitesse mobiles ou fixes placés à une distance entre 250 et 2500 m. Il peut détecter des radars à bande KU, LX, K et KA.
Lors de son fonctionnement, il se met en sourdine automatiquement en cas de fausses alertes. Et avec son indicateur d’intensité du signal numérique, il donne à son utilisateur l’emplacement approximatif du radar.
Enfin, il propose 2 modes d’utilisation : ville et High Way ; et un mode d’emploi est fourni.
SANWAN
Les moniteurs de vitesse présents à une distance entre 250 et 800 m en avant n’échapperont pas à cet appareil, il peut les repérer où qu’ils soient. C’est grâce à son détecteur à 360°.
Son système AutoScan qui affiche un signal numérique sur son écran couleur LED, accompagné d’un message vocal, vous aidera à contrôler votre vitesse pour éviter les accidents.
A part ça, il peut détecter les bandes K, XV, G2 et KA. Il propose aussi 2 modes : ville et autoroute.
Enfin, il est livré avec un câble d’alimentation, un tapis antidérapant et un manuel d’utilisation.
Genevo One G1 EU
Ce détecteur de radar peut vous avertir lorsqu’il y a des radars fixes ou mobiles et des contrôleurs laser aux environs. Lorsqu’il détecte l’un d’eux, il vous avertit en affichant les informations nécessaires sur son écran et en vous envoyant un message vocal indiquant la position exacte de la menace. Si c’est un radar, il vous donne en complément l’intensité du signal via un bip sonore.
Il est également doté d’un dispositif d’alerte GPS de vitesse qui vous avertit avec des signaux en cas d’excès de vitesse pour votre sécurité.
GENEVO Max/Flash Warner
Il peut capter tous les radars et présents sur la route grâce à son détecteur de haute qualité. Il dispose aussi un capteur laser semblable à la technologie Laserklimators, et utilise un système de filtrage contre les fausses alertes.
Les informations nécessaires sont affichées sur son écran couleur LED qui est très clair.
Son réglage est également très facile, et on peut même le faire via un ordinateur.
Et pour terminer, il est livré avec un support magnétique, un smart câble USB et bien d’autres encore.
Zeerkeer V3 Auto Speed
On peut connecter ce détecteur de radar et de laser à un affichage GPS. Il propose deux modes d’utilisation : ville et autoroute.
La sécurité est assurée puisqu’il empêche le conducteur de rouler trop vite. Il est aussi doté des technologies ODM et OEM.
Pour l’affichage des données, il utilise un écran LED. Et lorsqu’il détecte un signal radar, une lumière LED clignote.
Détecteur de radar Machswon
Le détecteur de radar Machswon est un appareil qui vise à vous éviter de prendre une amende pour excès de vitesse. C’est un appareil de petite taille et très facile à installer et qui permet de détecter un radar à 360 degrés. Il permet également de capter jusqu’à 16 bandes, ce qui permet de détecter une très grande majorité des radars, bien plus que la plupart des détecteurs de radar classiques. L’une de ses options les plus intéressantes est qu’il détecte la force du signal. Cela lui permet de pouvoir évaluer de manière assez précise à quelle distance de vous se trouve le radar. En outre, si vous deviez rencontrer le moindre problème, vous pouvez faire appel au service client qui s’évertuera à trouver une solution à votre problème.
Le fonctionnement d’un détecteur de radar
La plupart des pays utilisent le radar pour déterminer la vitesse des véhicules qui passent sur la route. Pour le faire, le radar renvoie une fréquence qui va butter contre le véhicule et qui va revenir avec une nouvelle donnée. C’est cette fréquence que le détecteur de radar va détecter en utilisant un système électronique très particulier. Quand l’appareil est activé, vous verrez une petite lumière verte.
Or, la fréquence n’est pas la même pour chaque pays, le système que cet appareil utilise est alors capable de sélectionner systématiquement la fréquence du pays où vous vous trouvez et que vous avez choisi avant de l’utiliser. Un détecteur de radar très performant peut donc faire son travail dans un minimum de 12 pays d’Europe.
Et pour vous rassurer encore plus, sachez que cet appareil est plus efficace que les autres dispositifs qui ont le même fonctionnement que lui, tels que le pistolet laser, les jumelles, etc.
L’installation d’un capteur de radar
Le détecteur de radar est très facile à installer et tout le monde peut le faire. Il suffit juste de le mettre à côté du pare-brise ou des fenêtres de votre voiture à l’aide du socle qui est livré avec lui lors de son achat.
Mais pour qu’il puisse très bien fonctionner, évitez de le brancher à proximité d’un pare-brise athermique car il bloque le signal envoyé par le radar. Excepté ce cas de figure, votre appareil fonctionnera parfaitement, même si votre voiture dispose de vitres teintés.
Les modes de détection
Si la source du radar se trouve dans une cabine, lorsque vous vous approchez d’elle, l’intensité de la fréquence reçue affichée par l’écran augmente progressivement. Elle est comprise entre 1 et 9. De plus, le bip sonore est de plus en plus rapide quand vous arrivez à proximité d’un radar.
Et quand il capte un signal laser, il vous informe grâce à un message vocal ou par un autre moyen, en fonction de l’appareil dont vous disposez. Vous allez donc entendre dire « laser alert », suivi d’un clignotement sur l’écran d’affichage, puis un autre signal sonore lorsqu’il est détecté.
Pour conclure, si vous voulez éviter les amendes pour excès de vitesse ou éviter les dangers sur la route, achetez un détecteur de radar. C’est plus pratique et facile à utiliser. Pourtant, il faut également être vigilant lors de son achat car certains appareils pourraient ne pas être autorisés dans votre pays et vous pourriez alors être poursuivi sur le plan pénal. Il faut alors opter pour les détecteurs de radars légaux et vous venez de voir les meilleurs d’entre eux en 2022. Alors, qu’attendez-vous ? C’est le bon moment pour en acheter un !